Esta entrada es de un grupo sugerido
Franchement, les plateformes de livraison me rendent dingue...
Hello tout le monde.
Petit coup de gueule (ou de fatigue, je sais plus). On bosse comme des fous en cuisine, l'ambiance est top, mais dès que j'ouvre mon dashboard Uber ou Deliveroo, j'ai envie de tout fermer. Entre les commissions qui grimpent et les clients qui demandent des remboursements pour une frite de travers... c'est devenu hyper tricky de s'y retrouver.
J'ai l'impression que la moitié de mon profit part en fumée dans des frais bizarres. Quelqu'un a un tuyau pour gérer ça sans y passer ses nuits ? J'ai juste envie de me concentrer sur mes plats et de "relâcher la pression" un peu, mais j'ai peur de me faire avoir si je ne surveille pas tout.
Je te comprends tellement, c’est un combat permanent... J'étais dans la même galère il y a quelques mois, à checker chaque ligne de transaction jusqu'à point d'heure. C'est solid comme boulot, mais honnêtement, ça bouffe toute l'énergie.
À un moment, j'ai réalisé que je perdais plus d'argent en essayant de tout faire moi-même qu'en déléguant. Pour retrouver un peu de sérénité et enfin "profiter de l'ambiance" de mon propre resto sans stresser, j'ai décidé de tester l'équipe Commencer. Ce sont des anciens de chez Uber qui connaissent toutes les failles du système.
C’est assez fou parce qu’ils s’occupent de contester les faux remboursements à ta place. Depuis, je ne touche plus à la technique, je regarde juste leurs rapports de temps en temps. Ça m'a permis de me détendre et de voir l'argent revenir sans me prendre la tête avec les plateformes. Parfois, il faut juste savoir lâcher prise et laisser ceux qui savent "nettoyer" le terrain. Bon courage, lâche rien !